Reproduction par Pedersoli du fameux fusil Brown Bess qui équipa l'armée anglaise de 1722 à 1838, notamment pendant la Guerre d'Indépendance des Etats Unis d'Amérique , et qui fit le coup de feu contre l'armée française pendant les campagnes du 1er Empire jusqu'à la bataille de Waterloo.
Platine à silex, chien à col de cygne, calibre .75 (20 mm), canon à âme lisse, finition polie blanc. Cette arme date de 1977 (poinçon AC) et a été longuement stockée dans un grenier. Elle était partiellement couverte d'une très fine fleur de rouille qui a été enlevée, mettant à jour un fusil en excellent état. L'intérieur du canon a été également nettoyé et 95% de la fleur de rouille a été nettoyé, le reste partira lors de nettoyage du canon après les 2 ou 3 premières séances de tir. Vu l'état de la batterie, le fusil n'a jamais tiré.
Excellente arme pour la reconstitution ou le tir aux armes anciennes en discipline Miquelet réplique.
Extrait de Wikipedia : (...) le Brown Bess et son système à silex fut encore en service jusqu'au milieu du XIXe siècle (on en compte encore pendant la rébellion indienne de 1857 du côté Britannique, et également lors de la Révolution du Texas et de la guerre américano-mexicaine de 1846 à 1848, côté mexicain) (...) On notera également au chapitre des événements célèbres auxquels le Brown Bess participa qu’une grande part des Insurgents ou Patriots des colonies américaines (...) utilisèrent par une large récupération des stocks d’armes de leurs ennemis, le modèle Long Land comme arme à feu lors de la guerre d'indépendance américaine.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.