Initialement équipé de platines à silex, celles-ci ont été modifiées vers 1840 pour fonctionner à percussion, une modernisation courante à l’époque. La forme du corps est plate à l’avant et fortement bombée à l’arrière. Les chiens à percussion présentent un petit décor en volute.
L’arme a été fabriquée à l’origine vers 1780. La crosse en noyer foncé adopte une silhouette légèrement en « pied de vache », avec une poignée quadrillée. Elle comporte également une joue sculptée en forme de parchemin. Les garnitures en fer se distinguent par leur grande qualité, ornées de décors gravés en ronde-bosse dans le style Louis XV, bien visibles sur les photographies.
Les canons de 94,5 cm, doubles, en acier grisé, conservent des restes de gravures décoratives sur la bande centrale. Après nettoyage, on note seulement de légères piqûres superficielles.
Pas de marquage d'armurier
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.