Le Mauser 1895 est un dérivé du Mauser 1893 espagnol dans le meme calibre qui aura un gros succès à l'export, notamment au Chili qui en commandera au total 3 lots pour un total de 80 000 fusils d'infanterie et 30 000 carabines et mousquetons.
Les chiliens seront fournis par Ludwig Loewe en 1895 et 96 puis DWM de fin 1896 à 1897 numrotés par lots de 10 000 avec préfixe, 10 avec 1 seul chiffre, 90 avec 2 chillres, 900 avec 3 chiffres et 9000 avec 4 chiffre
Cet exemplaire est monomatricule hormis la culasse et la baguette, ce qui est très fréquent sur les armes provenant d'amérique du sud, il manque malheureusement la planche de hausse. numérotation à 2 chiffres et marquage Loewe.
Ce fusil a bien vécu , bronzage quasi disparu, crosse avec traces de manipulation mais solide sans félures ni réparations, tampon de crosse présent mais difficilement lisible, canon en bon état pour une arme qui a 130 ans, arme éprouvée CIP
Les anneaux de bretelle devraient etre du coté gauche mais ont été inversés.
Arme peu courante et dans son jus, importante pour une collection de Mausers, reste juste à lui retrouver une hausse.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.