Il est équipé de deux platines extérieures avec chiens à volute, typiques de la fin du XIX? siècle. Décor de loup, chiens et cerf. Le cran unique des chiens est parfaitement fonctionnel, empêchant tout départ de coup intempestif. Les percuteurs, souples, se rétractent après percussion pour ne pas gêner l’ouverture.
Pontet orné de volutes, doubles détentes. Clef d’ouverture de type Lefaucheux.
Double canon (79,8 cm) en joli damas brun, avec légère oxydation près des extrémités. La bande supérieure porte en lettres d’or l’inscription « Canons Rubans ». L’intérieur est en état miroir, ce qui est rare pour une arme de plus de 130 ans.
Crosse anglaise en noyer frisé, très belle, avec une prise bien quadrillée ; seul un petit éclat est visible en bas du talon, près de la plaque de couche.
Aucun autre marquage d’armurier n’a été relevé, hormis le poinçon de Saint-Étienne — deux palmes entourant les lettres de « St-Etienne ». Excellent état général.
Selon la doctrine du ministère de l’Intérieur, la clef Lefaucheux permet de classer ce type de fusil de chasse à chiens extérieurs en catégorie D.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.