Fusil en bon état général de conservation et complet au plan des pièces constitutives, seule la partie supérieure du chien, au niveau du serre pierre est manquante.
Les parties métalliques sont en trés bon état. Toutes les vis sont présentes et intactes (aucune trace de tentative de démontage).
Belle monture en noyer présentant une joile patine d'époque. Il est à noter que ces bois ne présentent auncune trace de réparation, de brisure ou d'enture.
La contre-platine présente un poinçon en forme de losange avec un "h" en son centre. La lettre "H" est également inscrite sur la queue de la culasse.
Ces éléments indiquent une forte probabilité pour que ce fusil d'infanterie 1777 soit sorti de la manufacture royale de Maubeuge au cours de l'an IX.
Extrait de l'évaluation faite par M. Michel MALHERBE le 3 juillet 2025 - Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris , Armement, Balistique lésionnelle, criminalistique. Agréé par l'Union Française des experts en oeuvres d'art et antiquités sous le N° 235. Membre d'honneur du Syndicat de l'Arquebuserie et de l'arme de collection.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.