Garde Républicaine Cochinchinoise, DEPOSE en haut, FABRICANT DRAGO PARIS 25 RUE BERANGER DEPOSE ,HOMOLOGATION SANS, BON ETAT VOIR PHOTOS . POUR TOUT RENSEIGNEMENT ME CONTACTER. REGARDEZ MES AUTRES VENTES.
Il y a cinquante ans, en 1947, arrivait en Indochine le renfort substantiel des trois mille hommes des 1re, 2e, 3e Légions de Garde républicaine de Marche pour une aventure qui allait durer plus de neuf années.
Ce n’était une surprise, à vrai dire, que par l’importance des effectifs, car l’épopée de la Gendarmerie en Extrême-Orient avait commencé dès la période des Amiraux.
Déjà un capitaine prévôt et cinquante-trois gendarmes avaient rejoint Saïgon le 15 juin 1861. Une force publique de trois officiers et de cent deux sous-officiers avait ensuite été instituée en 1868. Dès 1909 la gendarmerie s’était vue confier la responsabilité de la Garde Civile de Cochinchine. En 1939 le détachement d’Indochine comptait deux cent quarante personnels d’origine métropolitaine, dont cent trente-six appartenaient à la compagnie de Cochinchine et du Cambodge, et soixante-sept à celle de l’Annam et du Tonkin. Aux cadres européens il fallait ajouter un nombre à peu près équivalent d’auxiliaires autochtones.
Les missions de ces hommes étaient nombreuses et délicates. Ils assumaient dans le domaine administratif et judiciaire une large part de cet ordre français, qui depuis près de soixante-dix ans valait à ce pays un calme rarement connu dans son histoire.
Cependant cette action civilisatrice au sein de la France d’Outre Mer, puis de l’Union Française, deviendra avec la Seconde Guerre mondiale et ses séquelles un véritable combat. Aux brigades territoriales se joindront alors les prévôtés des grandes unités et les formations issues de la Garde.
FRAIS DE PORT LETTRE SUIVIE A 3,28 euros POUR LA FRANCE . FRAIS DE PORT GROUPES SI PLUSIEURS ACHATS .
ENVOI POSSIBLE A L´ETRANGER .INSIGNE.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.