INSIGNE du MITRAILLEUR « MGS » ALLEMAND de la PREMIERE GUERRE.
Insigne de manche du mitrailleur d’élite allemand de la première guerre - pièces très rare - un des plus rares insignes de la WWI.
Unique version qui existait : MG08 en métal doré.
Dimensions 7,4x4,4cm.
Porté sur le haut de la manche gauche de la vareuse.
Délivré au membres de la « MaschinenGewehr Scharfschützen Abteilungen » (MGS) – l’Unité de mitrailleuses d’élite – créée à partir de janvier 1916 sur le principe des Sturm Truppe.
L’insigne été porté uniquement par des mitrailleurs de ces unités indépendantes et jamais par les mitrailleurs classiques des régiments d’infanterie.
Ces unités MGS ont était affectées auprès des divisions selon les besoins spécifiques de ces dernières.
Contrairement aux mitrailleurs classiques, les hommes des MGS ne se servent pas des mitrailleuses comme d'un élément défensif seulement destiné à protéger les positions, mais s’en servent comme moyen offensif.
En tout, il existait que 152 unités MGS durant WWI, ce qui est extrêmement peu, vu le nombre relativement réduit des membres de ces unités (85 hommes/unité).
Ces unités ont été particulièrement redoutables et donc quand les Français arrivait d’en capturer ses membres – il les fusillait sur le champ. Alors, dans les situations d’un grand danger de capture, ces mitrailleurs arrachaient et jetés leurs insignes de manche pour ne pas être reconnus.
100% authentique.
/krr
OK Pour le règlement en plusieurs fois - modalités à la demande avant l'achat.
conditions de payement :
sans frais : CHEQUE, VIREMENT, ESPECES, CARTE BLEUE
Si PAYPAL : +5% de frais et le port avec un Nr de suivi (ATTENTION, SI CE POINT N'EST PAS CLAIRE - A ME CONTACTER AVANT LA VALIDATION D'ACHAT ET L'ENVOI DU PAYPAL - CAR CE N'EST PAS AUTOMATIQUE).
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

