 
                                                 
         
         
         
        Kukri britannique, arme des Gurkhas. Modèle Mk3 conçu en 1943 et produit à partir de 1944. Celui-ci est une référence : il porte le marquage connu "K45" pour "kukri 1945". Deux autres marquages : marquage "broad arrow" britannique sur le manche en bois sous le rivet, marquage "5" (dont il manque le bas) sur la mitre arrière, pour le lot ou numéro de contrôleur. Quelques traces de piqûres et de meulage d'usage vers la pointe, sinon bon état. Complet avec son fourreau de campagne et son porte fourreau en cuir de type réglementaire.
Longueur totale : 42 cm
Belle pièce historique difficile à trouver sur le marché anglais et encore plus sur le marché français.
N’hésitez pas à regarder mes autres pièces : je vends une partie de ma collection essentiellement composée de kukris militaires, tous acquis au Royaume-Uni.
Envoi France et UE uniquement.
[ NB : Suite à certaines remarques : je précise que la présence de la  « Broad arrow » n’est pas oligatoire sur les kukris de l'armée britannique . On retrouve la « Broad arrow » sur les modèle Mk1 et les Mk2 de la WW1 et de l’entre-deux-guerres, mais pas sur la grande majorité des kukris fabriqués durant la seconde guerre mondiale, exception faite du modèle Mk3, de 1944 et 1945 où il la flèche apparaît sur la lame ou le manche. Les kukris du modèle Mk2 de la seconde guerre mondiale sont pratiquement tous issus de productions contractuelles, raison pour laquelle on ne trouve pas de "broad arrow"sur la lame, cependant ils n'ont pas moins servis aux gurkhas britanniques. Ainsi, les marquages AW, ATD, Pionner, SNB, MI, MIL etc. sont ceux des manufactures sous contrat avec l’armée britannique, pour une période de deux, trois quatre  ans, et font succéder leur identifiant des deux derniers chiffres de l’année de production, par exemple « SNB41 », « ATD42 », ou encore « AW43 ». A noter que la « Broad arrow » se retrouvent également sur des kukri indiens des années 60 et 70, donc qui ne sont pas britanniques. 
Par ailleurs, les soldats Gurkhas, ainsi que ceux d’autres unités, possédaient souvent plusieurs kukris en plus de leur kukri réglementaire, dont des kukris indiens, népalais, personnalisés, de famille… qui étaient rarement estampillés de leur numéro de matricule, ou de leur nom, mais le plus souvent sans marquage. Cependant tous ces kukris étaient de qualité et parfaitement fonctionnels.]
 Ardent pêche
    
            
        Ardent pêche
 
        Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
   Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté  à la connaissance des acheteurs potentiels.
      En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve 
      afin de pouvoir remporter l'objet.
   
 
                 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                        
                    
