Je vend 5 éditions originale chez Presse de la Cité
Cinq romans fameux, sur les guerres coloniales :
* "Les Mercenaires" (Le bataillon français en Corée , 1951)
* "Les Centurions" (Les officiers, des batailles et des camps vietmihns à l'Algérie)
* "Les Prétoriens" ; (Les paras durant la guerre d'Algérie)
* "Le Mal jaune" (La fin de la guerre d'Indochine )
* « Les Tambours de bronze » (roman d’espionnage au Laos)
3 ouvrages en Bon état, 2 en Très bon état (voir les photos)
Poids : 2,94 Kg
A propos :
1 ) "Les Mercenaires" (1960) (Le bataillon français en Corée)
Ces mercenaires dont l'auteur des Centurions évoque le destin héroïque et pitoyable sont des combattants du Bataillon français de la guerre en Corée. C'est le roman de la fierté nationale déçue, des énergies qui n'ont pas trouvé leur emploi, des sacrifices sans foi et sans cause. Plus encore que les centurions, ces mercenaires sont pour la plupart des aventuriers à l'état pur, inoubliables figures d'hommes, les fils irrécusables d'un siècle de violence.
2 ) "Les Centurions" (1960) Un grand classique de la littérature de guerre.
Un camp de prisonniers français dans la jungle asiatique après la défaite de Diên Biên Phu. " Rééduqués " à la doctrine communiste vietminh, les officiers Raspéguy, Boisfeuras, Merle, Esclavier ne seront plus jamais les mêmes. Ces hommes ont assisté à la mort cruelle et soudaine des copains, rencontré parfois l'amour et sont marqués par le charme de l'Asie. De retour au pays, comment reprendre le fil d'une vie de famille normale, entouré de femme et enfants ? Arrivent les premiers événements en Algérie. On a besoin d'hommes aguerris et expérimentés. Ils rempilent donc pour le 10e régiment de parachutistes coloniaux.
Le Maghreb va les happer, mais rien ici ne ressemble à l'Asie. Il n'y a qu'une chose semblable : la guerre.
Les bombes, les terroristes, les colons, le Djebel et Alger la blanche. C'est une autre guerre ici, même si le motif rejoint celui des Indochinois... L'indépendance...
3 ) "Les Prétoriens" (1961): Le grand roman des parachutistes pendant la guerre d'Algérie.
Rentrés d'Indochine après la pénible épreuve des camps, les compagnons du capitaine Esclavier et de Boisfeuras sont engagés dans un nouveau conflit, entre djebel et désert. Après leurs défaites successives, en Indochine notamment, cette guerre-là, ils veulent la gagner, quel qu'en soit le prix. Les centurions deviennent des prétoriens. Le meurtre d'un des leurs entraîne ces soldats à déborder du cadre de leur action militaire et à " faire de la politique ". Rien ne pourra plus endiguer ce torrent d'hommes farouches, pas même ceux qui, d'Alger ou de la métropole, essaient de les soumettre.
4 ) "Le Mal jaune" (1962) L’incurable nostalgie de ceux qui ont connus l’Indochine française
Sur les traces de Jérôme, journaliste, spécialiste de l'Extrême-Orient, et d'autres Français, baroudeurs, militaires, correspondants étrangers, tous marqués par la bataille de Diên Biên Phu, , qui couvrent le retrait français d'Hanoï puis de Saïgon.
5 ) "Les Tambours de bronze" (1965)
Ce roman est un hymne au charme troublant et sensuel du Laos. C'est aussi un récit d'espionnage dans l'ambiance complexe de la guerre que mène l'Occident au communisme asiatique. Mais c'est également une histoire d'amitié entre deux adversaires qui se rejoignent dans leur échec commun et d'amour entre un homme et une jeune femme, entre deux peuples.
Voir aussi dans mes annonces (ou me demander) des albums et des livres sur la guerre d'Indochine, la RC4, Dien Bien Phu.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

