LES CASQUES MILITAIRES FRANÇAIS - GUIDE MILITARIA N° 9
Expédition avant le 20/02/2026
Expédition avant le 20/02/2026
Fiche technique
Editeur
Histoire & Collections
ISBN
9791038014077
Thème
20E SIECLE
Collection
UNIFORMES & EQUIPEMENTS
Nombre de pages
84
Langue
Français
Reliure
broché
Date de parution
mars 2024
llustrant la grande diversité des casques portés par les militaires français, la nouvelle édition de cet ouvrage didactique permettra de comprendre leur évolution, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Ce panorama de presque 200 objets se concentre sur le casque d’acier, coiffure emblématique de l’armée de terre, mais illustre également la variété des coiffures spéciales de la cavalerie et des blindés, de la marine, de l’aviation et des pompiers, sans oublier la gendarmerie.
Ce guide sera indispensable à tous les amateurs d’uniformes français, aux collectionneurs, figurinistes et aux passionnés d’histoire militaire. Pour les connaisseurs, ce sera également l’occasion de découvrir des casques rares, originaux voire uniques, issus de collections privées et publiques.
Les Guides Militaria sont une série d'ouvrages documentaires, dans un format pratique, qui présentent des souvenirs militaires et des silhouettes de combattants en couleurs, à partir d'objets authentiques exclusivement. Ils sont destinés au large public des passionnés d'histoire militaire, aux collectionneurs et aux figurinistes.
Table des matières
Le Second Empire. La Troisième République. 1900-1914. 1914, les improvisations. 1915, le casque Adrian. Le casque modèle 1926. Les casques de la Libération. Le casque modèle 1951. Le casque F-1. Le casque Spectra. Les casques des équipages de blindés. Les casques des motocyclistes. Les casques spéciaux, marine, DCA. Les casques des aviateurs. Les casques des parachutistes. Les casques « coloniaux ». Les casques des pompiers.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

