La Résistance / Dominique Lormier
Édition originale de 2012 agrémentée de fac-silmilés de documents rares - Le grand livre du mois
Excellent état de conservation : Plats, dos, coins et corps de livre impeccables, ouvrage proche du neuf, bien complet de tous ses documents, voir les photos fournies faisant partie intégrante du descriptif, vous achetez ce que vous voyez.
Envoi rapide et soigné.
------------------
Dans cet ouvrage captivant, illustré de très nombreux documents, la Résistance française est présentée sous toutes ses formes, avec les réseaux et les mouvements clandestins, les maquis et les Forces françaises de l’intérieur, les Forces françaises libres et l’armée d’Afrique. On y découvre ainsi l’importance jouée par la France dans la victoire des Alliés. En métropole même, la Résistance française s’organise, avec la création de mouvements et de réseaux clandestins, spécialisés clans le renseignement, la presse, les sabotages et l’évasion.
En Grande-Bretagne, le général de Gaulle fonde les Forces françaises libres (FFL) dès l’été 1940, qui se distinguent sur mer, clans les airs et sur terre, notamment en Afrique aux côtés des Britanniques, en Erythrée, en Libye et en Egypte (1941-1942). Le débarquement des Alliés en Afrique du Nord, en novembre 1942, renforce considérablement la participation française à la lutte contre l’Axe par le ralliement de l’armée d’Afrique.
Les troupes françaises se couvrent de gloire en Tunisie et en Italie (1942-1944). Les forces françaises de l’intérieur (AS, FTP, ORA), la 2e division blindée du général Leclerc de Hauteclocque et la 1e armée française du général de Lattre de Tassigny jouent un rôle considérable dans la libération de la France aux côtés des troupes britanniques et américaines, en 1944-1945.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

