Pistolet de signalisation gros calibre de 37 mm de la Seconde Guerre mondiale, en très bel état. Le canon est muni de goujons pour fixation à un hublot de fusée éclairante du fuselage des gros porteurs, comme les bombardiers. Le côté droit de la carcasse est marqué à l'intérieur d'un triangle : M S W C
US PROPERTY
PISTOLET PYROTECHNIQUE M-8
Cet exemplaire est proposé en très bon état de fonctionnement et porte le numéro de série 282927 sur le dos de la crosse . La majeure partie de la finition d'origine est présente, même la peinture sur les parties en aluminium. Il porte le marquage « Canons croisés » et le « P » de l'US Ordnance sur le dessous de la crosse. Le pistolet possède un percuteur intact et fonctionne correctement.
Il s'agit d'un pistolet lance-fusées, principalement utilisé pendant et après la Seconde Guerre mondiale dans les avions. Bien que prévu pour être monté sur l'affût M1, ce pistolet lance-fusées peut être utilisé comme pistolet lance-fusées conventionnel. Le canon est articulé pour permettre le retrait d'une cartouche usagée ou le chargement par la culasse. Une cartouche à rainures peut être chargée par la bouche du canon.
Conçu pendant la Seconde Guerre mondiale il utilise donc des pièces embouties plutôt que des pièces usinées. Le cadre est en aluminium moulé. Je n’ai pas pu trouver de liste de fabricants.
Les deux leviers situés sur le dessus du canon lui confèrent un style unique. Une fois tiré vers l'arrière, le levier supérieur en forme de crochet permet d'installer ou de retirer le pistolet du support M1 d'un avion.
Pas d’offre directe frais de port inclus
Envoi mondial relay 10 euros ou colissimo 10.70 euros
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.