voiles gallimard 1998 , 23 x 28 cm relié cartonné jaquette , petit incident en pied début grignotage mais ça devait être indigeste !!
étiquette joyeuses fêtes collée sur page de rabat couv,612 pages , du noeud le plus simple au plus complexe , bon aspect ..
un poids du diable
Les nœuds du marin, de l'artisan, du bricoleur, du montagnard, du pêcheur, de tous les jours...
Il a fallu 40 ans à Clifford W. Ashley pour compiler, rechercher et répertorier dans cette bible plus de 3 840 nœuds, en faire une description détaillée et faciliter leur compréhension par 7 000 croquis. Il nous donne son point de vue scientifique et ethnologique sur chacun d'entre eux et nous précise comment ils sont utilisés dans de nombreux corps de métiers.
Publié pour la première fois en 1980, cet ouvrage reste la référence absolue de l'art des nœuds.
S'ils sont loin d'être les seuls à savoir faire des nœuds, les marins en ont cependant inventé au moins dix fois plus que tous les autres travailleurs manuels réunis. En dehors des marins, les tisserands, eux aussi, passent le plus clair de leur temps à nouer des fils, les montagnards ont sans cesse besoin de faire des nœuds et il existe également une fonction décorative des nœuds. Les nœuds "d'agrément" sont un des arts populaires les plus anciens et les plus répandus. Dans notre vie quotidienne, il nous faut également faire des nœuds : nœuds de cravate, nœuds de lacet, nœuds de ficelle pour les colis. Sans oublier, bien sûr, le nœud au mouchoir en guise d'aide-mémoire. Tous ces nœuds, simples ou compliqués, Clifford W Ashley a passé la moitié de sa vie à les répertorier et il ne lui a pas fallu moins de onze années pour consigner dans ce livre le résultat de ses recherches, Il était bien normal, dans ces conditions, que l'ouvrage soit dédié à la femme de l'auteur "qui a vécu onze ans avec ce livre sans perdre sa patience, sa bonne humeur, ni sa foi dans son accomplissement".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.