Éditeur : Lavauzelle (24 juin 2004)
Langue : Français
Relié : 176 pages
Dimensions : 22.5 x 2 x 30 cm
L'histoire du 2e étranger se confond avec celle de la Légion étrangère. Il occupe le premier rang des troupes d'intervention.
Comme son frère d'armes du 1er Etranger, à partir de 1841, il a été de toutes les campagnes, de toutes les aventures.
Ses légionnaires ont participé à la conquête de l'Algérie, lutté contre Adb El-Kader ; ils ont conduit l'aigle du Second Empire en Crimée, en Italie, où le colonel de Chabrières tomba à la tête de son régiment, au Mexique avec les héros de Camerone, puis ce furent les jours sombres de la défaire de 1870-1871...
La conquête d'un empire pour la République : Tonkin, Dahomey, Soudan, Madagascar, au sein des unités de marche ajoute de nouvelles palmes à sa gloire. Un peu plus tard, c'est l'épopée des compagnies montées du général de Négrier ponctuée par le splendide fait d'armes d'El-Moungar, le « Camerone des sables ».
Le XXe siècle s'ouvre sur la conquête et la pacification du Maroc, émaillée de drames et de victoires éclatantes. Dans les colonnes et les groupes mobiles, les « blédards » du 2e Etranger sont à la pointe du combat, comme ils le sont en 1915 aux Ouvrages blancs, puis durant la campagne de France en 1940, avec la constitution des régiments de marche de volontaires étrangers.
On retrouve naturellement le 2eREI en Indochine jusqu'au crépuscule de Diên Biên Phu, puis en Algérie où il contribue grandement à l'étanchéité du barrage algéro-marocain.
En 1972, une ère nouvelle commence en Corse. Pendant cinq ans, le régiment assure l'instruction des engagés volontaires et constitue un groupement opérationnel. En 1983, vingt ans déjà ! le 2e REI prend garnison à Nîmes.
Appartenant à la 6e division, puis 6e brigade légère blindée, il occupe le premier rang des troupes d'intervention : Liban, Afrique, golfe Persique, Cambodge, Balkans, marquent les étapes de sa nouvelle destinée.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.