448 pages
format 15 x 24 cm
Préface Jean-Paul Bled
Traducteur d'Hitler et des principaux hiérarques nazis, Paul-Otto Schmidt raconte en témoin privilégié l'ascension et la chute du IIIe Reich, en particulier les principales réunions et rencontres diplomatiques qui émaillèrent son histoire.
Excellent observateur, volontiers sarcastique envers ces " fous " qui gouvernent l'Allemagne, le mémorialiste abonde en anecdotes savoureuses et portraits enlevés, à commencer par Hitler lui-même et sa Cour : Ribbentrop et ses vanités, Goering et ses enfantillages, Goebbels et Himmler. Mais aussi Mussolini, Ciano, Franco, Daladier (excellent récit de Munich), Pétain à Montoire, Laval, Molotov... et de nombreux autres.
" Paul Schmidt se révèle l'un des observateurs les plus lucides d'un régime sur lequel il n'existe finalement que peu de témoignages fiables et aucun d'aussi bien écrit ", résume Jean-Paul Bled dans sa préface intitulée " Le Saint-Simon du IIIe Reich ".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.