Livre The Hungarian Honved Army: History, uniforms and equipment of the Hungarian Territorial Army from 1868 to 1918
Environ 672 pages
2000 photographies
Format : 29,5 × 26 cm
Langue Anglaise
editions Militaria Verlag
Par GYÖRGY SÀGVÀRI
Du fait de la colonisation austro-hongroise, après 1868, les forces armées de l’Empire austro-hongrois étaient constituées de trois parties distinctes: à côté du k. u. k. Armée, deux armées territoriales distinctes ont été formées, une pour l'Autriche et une pour la Hongrie. Au déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914, l’armée territoriale royale hongroise, connue sous le nom de «Honvéd», s’est développée, dans pratiquement toutes les branches d’armement, en une véritable version miniature hongroise de l’armée commune.
L’armée Honvéd, avec sa devise «Pour le roi et la patrie», a embrassée les traditions militaires hongroises qui avaient évolué depuis la révolution de 1848, les guerres napoléoniennes et les grandes légendes hussards.
Ce livre détaille le développement de la petite armée hongroise de «deuxième ligne» depuis sa formation jusqu'à la chute de l'empire austro-hongrois en 1918; son contexte historique et sa signification politique, ainsi que sa structure, ses uniformes et son équipement. Les nuances subtiles et les différences par rapport aux uniformes du k. u. k.
L'armée est illustrée par de nombreuses coiffures, uniformes et équipements. Des photographies d'époque, dont beaucoup n'ont jamais été publiées, et des photographies en couleur d'objets des collections du Musée d'histoire militaire de Budapest, ainsi qu'un certain nombre de collections privées, présentent une image vivante et colorée de la vie et du travail des 'Honvéd' .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.