Belle série de planches réalisées par Lucien Rousselot en bel état.
Ici c'est la première édition de 1978 consacrée au 1er Empire.
Les sept planches ^portent sur le corps des dragons de la garde et de la ligne. Les dragons furent l'ossature de la cavalerie de ligne du 1er empire car ils comprenaient 31 régiments, dont 1 de la garde) contre 11 au cuirassiers.
Sous le Premier Empire leurs combats en Espagne (1808-1812) et lors de la campagne de France (1814) vont les rendre célèbres. De nombreuses recrues issues des départements belges en firent partie. Les espagnols qui pourtant haïssaient les français les nommèrent respectueusement "cabessas de oro" (tête d'or) et en épargnèrent à de nombreuses reprises en hommage à leur bravoure et leur droiture.
Les dragons de la garde dits "de l'impératrice" car Joséphine fut leur marraine ont été crées par prélèvement dans tous les régt de la ligne en 1806. Ils s'illustrèrent et se couvrirent de gloire jusqu'en 1815 où après avoir passé la Loire ils se disperssèrent. Fidèles à leur marraine ils continuèrent à se réunir à la Malmaison le jour anniversaire de la mort de Joséphine et ce jusqu'au dernier d'entre eux sous le second empire.
Chaque planches est accompagnées de 4 pages d'explications et de détails sur les uniformes et l'armement spécifique à chaque planches.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

