MARINE : TAPE DE BOUCHE PORTE AVIONS CLEMENCEAU DE LA MARINE NATIONALE FRANCAISE ,FABRICATION FRANCE , BON ETAT VOIR PHOTOS . POUR TOUT RENSEIGNEMENT ME CONTACTER. REGARDEZ MES AUTRES VENTES.
HISTORIQUE
Porte-avions Clemenceau
La construction de ce porte-avions, permettant de mettre en oeuvre une aviation d'assaut, d'interception, de reconnaissance et anti-sous-marine, a débuté en novembre 1955 à Brest. Mis à l'eau le 21 décembre 1957, il effectue ses premiers essais à la mer le 23 novembre 1959, et est admis au service actif le 22 novembre 1961.
Au cours de sa carrière, il participe à la majorité des opérations navales de la France :
1968 : Déploiement de la Force Alfa dans le Pacifique.
1974-1977 : Opérations Saphir I et II en Océan Indien d'engagement et protection lors de l'accession à l'indépendance de la république de Djibouti.
1982-1984 : Opération Olifant en Méditerranée orientale lors de la guerre civile libanaise.
1987-1988 : Opération Prométhée en mer d'Oman lors de la guerre entre l'Iran et l'Irak.
1990 : Opération Salamandre en mer Rouge et mer d'Arabie lors du conflit entre l'Irak et le Koweit.
1993-1996 : Opération Balbuzard puis Salamandre en mer Adriatique lors de la guerre yougoslave.
Le porte-avions Clemenceau à la mer (1994).
Entre 1959 et 1997, il a subi, comme son sistership le porte-avions Foch de nombreuses refontes. On peut noter tout particulièrement la modernisation « capacité Crusader » en 1966, la « qualification nucléaire » en 1978, et l'installation du système antiaérien Crotale en 1985 en même temps que la modernisation de l'appareil propulsif.
Ce porte-avions a navigué sur tous les océans et a totalisé à l'issue de sa carrière la somme impressionnante de plus d'un million de nautiques parcourus soit 48 fois le tour du globe. Il aura ainsi fait 3125 jours de mer, 80 000 heures de fonctionnement et aura effectué plus de 70 000 catapultages.
Le Clemenceau a effectué sa dernière sortie à la mer le 16 juillet 1997. Il a été désarmé le 1er octobre 1997. Il a été vendu pour démolition le 14 avril 2003, mais sa démolition fut l'objet de polémiques interminables.
Le porte-avions Clemenceau est le deuxième bâtiment de guerre de ce nom. Le premier fut un cuirassé de la classe Richelieu mis sur cale en 1939, dont la construction fut abandonnée en juin 1940, sa coque détruite par bombardements aériens.
FRAIS DE PORT EN COLIS MONDIAL RELAY 2 KILOS POUR LA FRANCE .ENVOI POSSIBLE A L´ETRANGER .
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

