Alors les anciennes normes (avant 2019 si je ne dis pas de betise) nous pouvions encore retirer les chargeurs des armes, la culasse etait manoeuvrable et l’arme etait encore manipulable, c’etait une neutralisation qui dénaturait moins l’arme et laissait plus de plaisir aux collectionneurs.
Les nouvelles neutralisations qui sont arrivées cette année là etaient beaucoup plus strictes et encore plus cher, ils ont décidés de soudés toutes les pièces de chaque arme, empechant le chargeur de bouger, la culasse egalement, le canon est fileté etc etc, l’arme est complètement dénaturé et ne sera plus jamais fonctionnelle. Ils ont adoptés des mesures très strictes afin d’eviter tout problème.
Suite à cela, de nombreux collectionneurs et vendeurs ont montrés leur mécontentements et le marché des armes neutralisées à très nettement chuté. Pour palier à ca, le banc d’epreuve à inventer deux nouveaux types de neutralisations il y a environ deux ou trois ans qui s’appelle « neutra + » et « neutra didactique ».
La neutra didactique ne m’interesse pas particulièrement mais c’est un style de neutralisation assez atypique, il decoupe plusieurs parties de l’arme afin qu’on voit le mécanisme interieur, ce qui rend l’arme tres attrayante en décoration par exemple.
La neutra + est la neutralisation que j’ai choisis d’utiliser pour toutes les nouvelles armes que j’envoi au banc d’epreuve, elle est quasiment similaire à la neutralisation classique sauf que la culasse est mobile, ce qui est legerement mieux et plus agréable pour les collectionneurs.
J’espere vous avoir correctement renseigné et si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Cordialement
Arthur Maratier