Magnifique colt New Police / Police positive de fin 1907 avec son PV
- Dans un état exceptionnel, quasi neuf, bronzage miroir à 99%, chien, gâchette et vis jaspés
- Rayures parfaites, entrefer et indexation parfaits, jeu nul, canon et chambres miroir
- Mécanique ferme et fluide, simple et double action
- Grosse carcasse, pontet large, poinçon VP
- Patente 1884, 1900, 1905, fabrication fin 1907 Hartford
- Procès verbal Cat D, toutes pièces au même numéro
- 1 kit Lee de rechargement en 32 SWL et SW
Un modèle exceptionnel et très tardif de transition, sûrement un des derniers modèles fabriqués juste avant le modèle Police Positive classé en Cat B.
Je ne suis pas un grand connaisseur, voilà une source fiable attestant du modèle.
Source UFA
Colt "New Police Model" est dérivé du Colt « New Pocket Model » dont il conserve la carcasse et le mécanisme, mais est doté d’une poignée plus longue. Cette arme, qui tire les cartouches de calibre .32 Colt et .32 Colt New police, fut commercialisée de 1897 à 1907 et arma les polices de nombreux états américains au début du vingtième siècle.
Le Colt New Model Police début de fabrication. On distingue les marquages : « Colt New Police .32 » sur le canon et « Colt’s New Police » entourant le poulain cabré sur la carcasse.
Colt avait commencé à doter certains de ses revolvers du dispositif de sécurité Positive. Ces exemplaires portent à la fois le marquage « New Police Model » sur la carcasse et la mention « Police Positive » du côté droit, et plus tard du côté gauche du canon, ce qui peut les faire identifier à tort comme des modèles « Police Positive » alors qu’il s’agit de « New Model Police » de transition. Alors que les premiers « New Model Police » portent sur le canon la mention de brevets de 1894 et de 1900, les modèles de transition équipés du « Positive Lock » portent sur le canon la mention du brevet du Tansley de 1905, comme les Colts Police Positive
Pour conclure : le classement :
La solution la plus simple pour déterminer le classement d’un de ces revolvers semble être de se fonder sur la présence du marquage « Colt’s New Police » entourant le poulain cabré, du côté gauche de la carcasse, qui l’identifie comme une arme de catégorie D.e)
Plus de renseignement sur le site de L'UFA
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.