Authentique paire de pistolets de carrosse (ou de coffre) à silex et balle forcée, époque Louis XVI.
Le principe du chargement à balle forcée consiste à dévisser le canon, mettre la poudre dans la cavité du fond et poser la balle par dessus pour ensuite revisser le canon. Plus besoin de pousser la balle depuis la bouche du canon avec une baguette ni de patch d'étanchéité !
Les deux pistolets sont parfaitements identiques.
Très belles crosses en bois quadrillée et très bel état des ferrures.
Dans un état général magnifique et un fonctionnement irréprochable.
Livrés avec une malette en bois recouverte de cuir à l'exterieur (simili ?) et de feutrine à l'interieur.
Présence de sa clé pour verrouiller la malette à double tour.
Diam. sortie de canon : 11,50mm (.45)
Long. canon : 60mm
Poids d'un pistolet : 430g
Long. : 21,5cm
Pour tout amateur et collectionneur qui saura apprécier la beauté du travail de l'époque et l'état de conservation de ces armes qui ont environ 250 ans !
Cat. D, vente libre.
Attention, comme avec toutes armes anciennes de ce type, la poudre noire est à utiliser exclusivement. Il convient donc de suivre scrupuleusement les règles de sécurité lors de son utilisation. De ce fait, le vendeur décline toute responsabilité en cas de casse ou dommage sur l'arme et/ou sur son utilisateur suite au non respect de ces règles.
Pour des raisons, entre autres, de transports toujours plus contraignant et risqué, il n'y a pas de retour ni de remboursement sur cette vente. Les photos font parties de la descriptions et sont donc contractuelles. Je répondrai à toutes vos questions durant la vente.
Pour les acheteurs non résidents en France : attention ! Avant d'enchérir ou d'acheter, vous devez vous assurer des différentes réglementations de votre pays pour que vous ayez l'autorisation d'importer, de détenir et d'utiliser cette arme. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de retour à l’expéditeur ou de blocage en douane en cas de non respect de la loi de votre pays. Aucun renvoi ni remboursement ne seront possibles. L'achat se fait sous votre responsabilité, en toute connaissance de cause.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.