Je fais de mon mieux pour décrire les articles que je propose, mais vous devez faire votre part et examiner attentivement toutes les photos pour vous faire votre propre idée de leur état. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Rare ! L'une des variantes les plus rares de tous les modèles, ce deuxième modèle de l'armée de poche Merwin & Hulbert possède un dessus ouvert avec des cannelures cylindriques creusées, une poignée écrasante et un canon long. Une pure merveille !
Canon de 7-1/2 pouces, chambré en calibre 44-40. Tous les numéros de série correspondent (3 chiffres). La finition est complètement usée, mais présente une belle patine uniforme, témoignant de son ancienneté. La carcasse présente plusieurs petites piqûres. Ce n'est pas un fusil à tiroirs à chaussettes ! L'alésage présente une certaine corrosion, avec des traces et des rainures marquées.
L'assemblage du canon et du cadre est bien ajusté. Le cylindre présente un léger tremblement.
Mais étonnamment, l'encrassement est minime lors du tir. Le coin du canon présente un certain jeu, mais il est bien fixé.
La mécanique est correcte. L'encoche d'armement est subtile, mais présente. Le ressort du chien est lourd, ce qui explique qu'autrefois, le chien était principalement armé entre le pouce et l'index. L'encoche d'armement tient fermement. Le barillet s'indexe correctement. La languette de démontage libère le canon et tourne correctement. Cependant, la goupille du barillet n'est pas d'origine (probablement refaite dans une ancienne armurerie de l'époque) et dépasse de la longueur de la cartouche (ce qui n'affecte pas l'extraction). L'anneau d'extraction est manquant, mais les cartouches tombent quand même. Le canon se verrouille toujours bien sur la carcasse. Les poignées s'adaptent parfaitement et sont d'origine.
Un six coups rare et méchant dans une variante rare avec encore de la vie dedans !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.