edts pierre mardaga 1987, 2e édition , 22 x 24 cm, très illustré , photos , croquis , plans, 190 pages , pli plat de couv, sinon bon aspect
Sommaire
Avant-propos
La pierre
Evolution de la mise en oeuvre de la pierre
Les mortiers - joints et enduits
Les couvertures
Le bois
Les techniques de la restauration
Conclusion
Bibliographie
Ce livre est une synthèse des connaissances d’Yves-Marie Froidevaux sur la mise en œuvre et l’utilisation des matériaux pour la construction de l’architecture ancienne. Ce dernier nous présente avec enthousiasme et minutie, la puissance créatrice des maîtres d’œuvre médiévaux et, tout en nous transmettent les expériences de ses prédécesseurs face aux édifices anciens, il nous fait découvrir avec humilité ses propres restaurations.
À propos de l'auteur
Yves-Marie Froidevaux est un architecte français, renommé pour ses restaurations de constructions médiévales. Il a, au cours de sa carrière, occupé les fonctions d’Architecte en chef, d’Inspecteur général des Monuments Historiques et de Professeur et Directeur des Études au Centre d’Études supérieures d’Histoire et de Conservation des Monuments anciens.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.