Monture du XVIIe siècle rudimentaires mais tout de même équipée d'une lame triangulaire, chose qui n'était pas si courante à l'époque. Le filigranage complexe qu'elle présente est aussi un caractère primitif des épées de cour, ainsi que l'absence de branche, les doubles quillons et cet écusson rainuré. Ces épées XVIIe ne sont pas très courantes. Sans jeu, mauvais état global.
Monture. Monture en acier filigranée de cuivre et viroles en tête de turc. La monture est composée d'un pommeau rond, de deux quillons sans branche, d'annelets développés, d'un écusson rectangulaire, d'un pied d'écusson rudimentaire et d'une coquille bivalve cassée avec un seul pas d'âne sur les deux. Le filigranage se compose d'une paire de filigranes doubles alternés pour former une tresse, puis de plusieurs paires de petits filigranes doubles avec le même effet visuel, un seul filigrane double de taille moyenne puis à nouveau les paires de petits filigranes. Les décorations restent sommaires sur cette monture: un pommeau en côtes de melon, le écusson rainuré classique et le pas d'âne restant est composé d'une plaque perforée. La partie apicale du pas d'âne restant est ciselée pour émuler deux éléments qui se rejoignent. Cravate absente, mauvais état.
Lame. Lame à section triangulaire et à profil régulier sans cintrage mais avec quelques accidents. Mauvais état.
Dimensions
Lame: 84.5 cm
Monture: 15.5 cm
Largeur au talon: 1.8 cm
Largeur de la monture: 6.1 cm
Profondeur de la monture: 7.0 cm
Point d'équilibre: 9.0 cm
Poids
Arme: 395.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.