Monture d'acier facetté, également appellée à poignée d'acier, devenues populaires à partir de ~1765 et qui sont restées d'usage pendant le XIXe voire XXe. Cette exemplaire est typique de la fin XVIIIe. Fabriquées en Angleterre à l'origine, elles ont été exportées ou reproduites en Europe continentale. Etat global correct, sans jeu.
Monture. Monture en acier noirci à poignée monobloc. Elle est composée d'un pommeau oval, d'une branche, d'annelets droits réduits, d'un quillon en disque, d'un écusson évasé, d'un pied d'écusson oval et d'une coquille ovale. La branche, le pommeau et la poignée sont facettées. La coquille est clouée côté poignée de six pierres taillées factices en acier, ainsi que de nombreuses autres petits diamantés sur la marge de la coquille. Cravate en acier encore présente. Bon état.
Lame. Lame étroite à section triangulaire, droite (pas cintrée), gravée, conservant en partie sa dorure et son bleuissement. Etat correct.
Fourreau. Fourreau en cuir noirci à trois garnitures de fer: la chape avec un anneau de bélière, la garniture centrale avec le deuxième anneau de bélière, et la bouterolle.
Dimensions
Lame: 77.4 cm
Monture: 16.0 cm
Largeur au talon: 1.3 cm
Largeur de la monture: 6.6 cm
Profondeur de la monture: 8.2 cm
Point d'équilibre: 4.5 cm
Longueur du fourreau: 78.3 cm
Poids
Arme: 336.0 g
Fourreau: 69.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.