Cette épée est un remontage faisant penser à une épée pour le duel. La coquille date d'entre 1760-1775, la lame aussi, assemblées sur cette poignée en boudin et avec ce pommeau qui sont caractéristiques des fleurets anciens. La poignée recouverte de galuchat permet une meilleure accroche dans la main, en plus de l'effet du filigrane. Tout ceci fait penser à une adaptation fin XVIIIe - XIXe pour un duelliste qui voulait une arme se rapprochant de son arme d'entraînement, les fleurets n'ayant par ailleurs pas de branche, d'annelets ni de quillon. Une épée qui offre le point de vu d'un escrimeur ancien sur ce qu'il attendait de son arme de duel. Etat correct, sans jeu.
Monture. Monture composée d'un pommeau de fleuret XVIIIe, d'une poignée en bois recouverte de galuchat et dun filigrane double, et d'une coquille bivalve. La coquille est décorée de médaillons de trophées militaires, surmontés de girlandes sur un fond d'entrelacs perforés. La marge de la coquille est décorée de guirlandes. Cravate absente. Etat correct.
Lame. Lame à section triangulaire patinée avec quelques accidents mais qui reste droite. Les gravures sont encore visibles. Etat moyen.
Dimensions
Lame: 78.1 cm
Monture: 15.2 cm
Largeur au talon: 2.6 cm
Largeur de la monture: 9.9 cm
Profondeur de la monture: 8.9 cm
Point d'équilibre: 8.3 cm
Poids
Arme: 371.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.