Monture période Louis XVI avec une monture finement ciselée et dorée, typique des épées de grand luxe de la fin de l'ancienne monarchie. Dans la continuité de ce style se démarquent les motifs néoclassiques, la lame étroite à section triangulaire et le talon gravé en damier. Malheureusement la dorure est endommagée, l'alliage à base de cuivre s'étant oxydé. Etat moyen.
Monture. Monture en acier doré à poignée filigranée de cuivre. Elle est composée d'un pommeau ovale, d'une branche, d'un quillon mamelonné, d'annelets réduits, d'un écusson évasé réduit, d'un pied d'écusson rectangulaire et d'une coquille bivalve. La poignée est délimitée de deux viroles en tête de turc, le filigranage est simple, composé de deux double filigranes torsadés pour former le motif en tresse. L'ensemble de la monture est décoré de motifs néoclassiques: trophées d'armes et d'instruments dans des médaillons sur les faces du pommeau, des cornes d'abondance sur les côtés, des thèmes retrouvés sur la branche et l'écusson. La coquille est décorée de la même façon avec des large médaillons, éléments tardifs dans le développement des épées de cour. Tous les éléments sont finement ciselés sur fond doré. Cravate encore présente. La dorure est abîmée, rouille par endroits. Etat moyen.
Lame. Lame à profil étroit et à section triangulaire. Les gravures sont conservées, la dorure est encore présente au talon. La gravure au talon est au motif en damier typique, les autres gravures sont composées d'entrelacs et d'arabesques. Pointe légèrement cintrée au bout. Etat correct.
Défauts notables. Léger jeu à la coquillon, pointe de la lame cintré.
Dimensions
Lame: 82.3 cm
Monture: 16.8 cm
Largeur au talon: 1.8 cm
Point d'équilibre: 7.7 cm
Poids
Arme: 331 g
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.