Une épée de duel de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle. C'est à cette période que la pratique de l'épée (par opposition au fleuret) commence à se standardiser, sans pour autant adopter certains des critères qui lui sont associée aujourd'hui, notamment vis-à-vis de l'arme utilisée. Quelque soit l'escrime de son propriétaire, la lame de cette épée est à section rectangulaire et au vu du marquage, il s'agissait certainement d'une lame de fleuret dont la pointe en tête de clou a été supprimée et retaillée pour perforer. Les éléments de la monture comme la coquille laissent penser qu'il s'agit bien d'une arme de duel, les gardes de fleuret étant encore en "8". Etat global correct.
Monture. Monture en acier à poignée recouverte de cuir et filigranée. Elle est composée d'un pommeau pyriforme à facettes et d'une coquille ronde concave et perforée. L'acier est patiné. Etat correct.
Lame. Lame droite à section rectangulaire s'aminciçant progressivement jusqu'à une pointe fine. Particularité de la lame : elle est flexible comme une lame de fleuret. Etat correct.
Poinçons & Signatures. Le fort de la lame est poinçonné d'un profil couronné, d'un "VEx" et d'un "5" (taille de lame). Plus loin sur la lame on peut discerner les marquages de la manufacture de Solingen: deux cartouches portant la lettre "S" entournant "SOLINGEN".
Défauts notables. Aucun jeu à noter.
Dimensions
Lame: 86.6 cm
Monture: 19.4 cm
Largeur au talon: 1.0 cm
Largeur de la monture: 10.0 cm
Profondeur de la monture: 10.0 cm
Point d'équilibre: 2.5 cm
Poids
Arme: 404 g
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.