Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

PAQUEBOT FELIX ROUSSEL DES MESSAGERIES MARITIMES , FABRICANT R.LOUIS ,HOMOLOGATION SANS, BON ETAT

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Temps restant : 5 jours, 19h:04m:47s
rafraîchir
Enchère
22,00 €
[ 0 enchère ]
Livraison
3,28 €  -  Lettre Suivie
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
C
Vendu par cedchris
5 (52
Tout vendeur d'un badge ou écusson professionnel officiel déclare avoir pris connaissance et respecter la réglementation en vigueur. Il s'engage à exiger de son acheteur la présentation d'une carte professionnelle et à le livrer uniquement sur son lieu professionnel. NaturaBuy se dégage de toute responsabilité en cas de fausse déclaration du vendeur et de l'acheteur.
Description produit

Militaria : Insignes, Décorations > Insignes - Pucelles - Fourragères

Etat de l'objet : D'occasion

Type : Insigne

Thème : Marine


PAQUEBOT FELIX ROUSSEL DES MESSAGERIES MARITIMES  , FABRICANT R.LOUIS  ,HOMOLOGATION SANS, BON  ETAT  VOIR PHOTOS  . POUR TOUT RENSEIGNEMENT ME CONTACTER. REGARDEZ MES AUTRES VENTES.
LE FELIX ROUSSEL
futur-AROSA SUN
caractéristiques:

paquebot de type "nautonaphte"
longueur HT: 171.25m jusqu'en 1935, puis 182.25 m
largeur: 20,8 m
jauge brute: 16774 tx puis 17084 tx après 1935
port en lourd: 8130 tonnes puis 10200 tonnes après 1935
déplacement: 21014 tonnes puis 21 115 tonnes après 1935
passagers: 196 premières, 110 secondes, 90 troisièmes, 1183 à 1502 rationnaires
propulsion: 2 moteurs diesel Sulzer deux temps, 10 cylindres au gas-oil, suralimentés après 1935
puissance: 14700 CV, portés à 16000 CV après 1935
vitesse: 16 noeuds, puis 18,5 noeuds après 1935
2 hélices
2 cheminées carrées, puis une seule ronde après 1950

histoire:

Lancé le 17 décembre 1929 à St Nazaire. Premier départ de Marseille le 26 février 1931 pour le Japon. Premier navire de la série des nautonaphtes de luxe destinés à la ligne d'Extrême Orient. Presque identique au GEORGES PHOILIPPAR et à l'ARAMIS. Le 4 avril 1932, il embarque à Hong Kong les véhicules et le personnel rescapé de la Croisière Jaune d'André Citroën. En 1935, il est transformé (allongement, modification de l'étrave, augmentation de puissance des moteurs). Le 11 juillet 1936, collision sans gravité dans le Yang-Tse avec le YUNAN de la China Navigation Co.

Il continue sur cette ligne jusqu'en mars 1940. Réquisitionné par l'Angleterre à Suez le 18 juillet 1940, il est réarmé par un équipage français de volontaires. Il effectue de nombreux voyages de transports de troupes entre Bombay et l'Egypte, puis, en février 42, participe héroïquement à l'évacuation de Singapour sous le feu de l'armée japonaise. Il est à cette occasion cité à l'ordre de l'armée. En 1943, il est réaménage pour transporter 3000 hommes. Jusqu'en 1945, il effectue de nombreux voyages comme transport de troupes. 

Rendu à la France le 16 avril 1946. Il reprend la ligne d'Extrême Orient de 1946 à 1948, puis après une refonte à Dunkerque, il repart en 1950 toujours sur la même ligne, premier départ pour Saigon le 22 septembre 1950. Il est vendu en 1955 à la compagnie Arosa Line et prend le nom d'AROSA SUN pour la ligne Bremerhaven-Quebec. A la faillite de la compagnie en 1960, il est vendu à une compagnie hollandaise, qui l'utilise comme hôtel flottant à Ijmuiden. Il subit un incendie en avril 1963 et est démoli en 1974 à Bilbao.


 


 

FRAIS DE PORT LETTRE SUIVIE  A 3,28 euros POUR LA FRANCE . FRAIS DE PORT GROUPES SI PLUSIEURS ACHATS .
ENVOI POSSIBLE A L´ETRANGER .INSIGNE

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet : 13338160
Lieu : France(84250)
Expédie à l'international :
7,17 € - Lettre Internationale
Début de l'enchère : 02 Mai 2025 - 19:59:00
Fin de l'enchère : 08 Mai 2025 - 19:59:00

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.