Pistolet de Cavalerie modèle 1822 T.Bis. Célèbre pistolet du XIX° siècle. Campagnes de Crimée, d'Italie, du Mexique, et guerre de 1870.
Magnifique canon bien marqué sur la queue de culasse 1822 Tbis et divers marquages règlementaires. Il s'agit d'un modèle construit neuf avec masselotte de cheminée prise de forge. Marquages S. 1856 (fabrication de Saint Etienne en 1856) et M.I pour Manufacture Impériale. Marquages côté contre platine C. de 17,6 N A, poinçonné B et F et matriculé 62 et ancien matricule 1687 biffé. Queue de culasse parfaitement gravée Mle 1822 T bis.
La platine est marquée Manufacture Impériale de Saint Etienne, elle est poinçonnée F. Mécanisme parfait .
La monture en noyer est en noyer en bel état, matriculée 1687 biffé etnouveau matricule 62. Quelques coups à l'arrière de la platine.
La baguette est bien conforme avec extrémité en tulipe, elle est matriculée 1687 biffé. Toutes les garnitures en laiton sont poinçonnées
Longueur totale 34,8 cm - Longueur du canon 19,9 cm - Calibre 17,6 mm.
Ce pistolet est resté en très bel état de conservation, dans son jus, jamais nettoyé. C'est une belle arme et tellement représentatif de la guerre de 1870/1871 des Cuirassiers, Dragons, Chasseurs à cheval, Hussards,Chasseurs d'Afrique, Spahis, Trains des Equipages ...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.