Très beau tromblon de cette taille exewtionnel, manque juste la platine et les vis de contre platine .
La lumière n'est pas encore percée .La dérente est fonctionnel .La platine dois faire +- 12 à 13 cm
L'entraxe qui peu aussi etre modifié actuellement à 52mm.
Sortie du canon int. 40 mm.
La longueur du canon 250mm avec la queue.
Diamètre en bout du canon ext. 50mm
Les djezaïls étaient des fusils de facture artisanale, souvent personnalisés, avec une abondante ornementation. Ils étaient dotés d'un canon d'une longueur inaccoutumée en Europe, et dont le principal exemple en Amérique aura été le Kentucky Rifle : cette carabine américaine, destinée principalement à la chasse, était de petit calibre (0,35 à 0,45 pouce) et ne pesait pas plus de 4,5 kg ; alors que les djezaïls étaient des armes de combat, d'où un calibre plus important (0,50 à 0,75 en général) et un poids de 5 à 6,5 kg ; ce poids plus important absorbait davantage l'énergie dégagée par la cartouche, permettant ainsi un recul moins important.
Certains djezaïls étaient à canon rayé ce qui, combiné à la longueur du canon, en faisait des armes très précises pour leur époque.
Le mécanisme de mise à feu était constitué d'une platine à mèche ou à silex. Comme les mécanismes à silex étaient complexes et difficiles à fabriquer, plusieurs djezaïls étaient équipés de mécanismes récupérés sur des Brown Bess.
La crosse, taillée à la main dans un bois lourd, était richement décorée, et arquée d'une façon inhabituelle. Le choix de cette forme est controversé : soit elle était exclusivement décorative, soit elle permettait de tirer avec le djezaïl coincé entre le bras et le torse, plutôt qu'armé contre l'épaule. Cette dernière hypothèse est critiquée parce qu'alors le visage du tireur aurait été dangereusement près du bassinet, outre le fait qu'il aurait été difficile de viser ; il est plus probable que le fusil n'était coincé sous le bras que lors des déplacements à dos de cheval ou de chameau. La découpe de la crosse servait aussi à alléger l'arme sans altérer son intégrité structurale. On tirait avec l'arme en tenant la crosse d'une main assez près de la gâchette, un peu comme un pistolet, la crosse passée sous l'avant-bras : on tirait ainsi à cheval.
très peu de travail à éffectué .
Fin de carrière est trés proche...
Envois autres que la France.
Vous devez me posez la questions avant de de payer.
Frais d'envois à calculé pour l'Europe.
Si pas de réponse la vente et payement sera bloqué.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.