Beau pistolet Le Gaulois N°3, calibre 8 mm. Joliment gravé, poignée finement quadrillée, sans manque ni fêle, en ébonite ou ambroïne, de couleur proche de l'ébène. En très bel état esthétique et de fonctionnement. Fourni avec son bel étui en cuir (catégorie D). Munitions non incluses dans la vente.
Le canon porte la mention « LE GAULOIS » – Le logo de la marque en rond « Manufacture Française – Saint-Etienne – Armes et Cycles » est bien présent en dos de carcasse.
"Le pistolet Le Gaulois est composé d’un boîtier carré, contenant le mécanisme et sur lequel est vissé le canon rayé. Tout tient dans ce carré de 6 x 6cm (hors canon et cône de raccordement).
Ce boîtier est fermé sur sa droite par une plaque de recouvrement à glissière. On la démonte en prenant l’arme côté gauche. On y trouve un sélecteur à trois positions : S – sécurité, F : feu et D : démontage et déchargement. En plaçant ce levier sur D on peut pousser le crochet de trappe et faire glisser cette plaque de recouvrement pour admirer le mécanisme.
Le magasin vertical avec une planchette élévatrice comme n’importe quel semi-automatique, placé en avant de boîtier, reçoit cinq cartouches. Des orifices superposés côté gauche permettent de vérifier l’état du chargement et le nombre restant de cartouches.
Sur le dessus de l’arme, on trouve une fenêtre obturée par une plaquette mobile striée qui protège l’intérieur de l’arme des poussières et corps étrangers une fois fermée. On pousse en avant cette plaquette pour ouvrir cette trappe et procéder au chargement. Lors du tir, l’ouverture est automatique sous l’effet de la culasse pour permettre l’éjection.
Une double griffe d’extraction, portée par cette culasse mobile, maintient les cartouches remontées du magasin et les tire vers l’arrière au relâcher de la poignée pour les extraire. La culasse contient également le mécanisme de percussion et la gâchette".
Photos supplémentaires sur demande.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

