Bonjour Mr Bigou89, oui, bien entendu, notre communication est basée sur la confiance, la franchise et la courtoisie. Une vieillesse invalidante est difficile à supporter, je comprends parfaitement la décision de votre Ami de mettre un terme à ses souffrances. Ce qui est regrettable, c’est que notre Société ne prévoit pas suffisamment d’aide dans l’accompagnement de vieillesse invalidante ou de fin de vie, pourtant cela devrait être prioritaire tellement le désarroi est grand dans ces moments…
La famille de votre ami peut heureusement reposer sur votre expertise et sur votre précieuse amitié pour vendre la collection laissée. C’est effectivement une mission délicate car vendre des pièces nécessite parfois un certain temps pour trouver le Collectionneur ou le Passionné et dépend fortement du marché.
En ce qui me concerne, j’ai déjà un pistolet de chevau-léger, en parfait état, je trouve ce pistolet malgré sa simplicité et son absence d’inscription de Manufacture sur sa platine, très beau. Seul le poinçon liégeois indique son origine et sa fabrication.
Je ne suis pas opposé à me constituer une paire, raison pour laquelle votre pistolet m’intéresse mais cela n’est pas une priorité. Je vais donc voir si je peux vous faire une offre qui pourrait répondre à nos attentes communes.
Cela étant, pour vendre votre pistolet, vous avez raison de mettre un maximum de photos illustrant ce modèle particulier. Vous remerciant et vous souhaitant une excellent dimanche. Amitiés, EP.