Joli et massif pistolet en très bel état de la marque espagnole Ardesa, acquis tout récemment pour mon fils qui en parallèle a remporté une enchère, du coup nous en avons deux.
Cet exemplaire est proche du neuf, tout fonctionne parfaitement.
Amateur d'armes espagnoles j'en possède un moi-même de longue date, c'est un de mes pistolets préférés.
Stecher à l'allemande, la détente arrière sert à l'armer puis celle de devant pour faire feu, pour le régler il n'est pas nécessaire d'armer le chien par contre des essais s'imposent avant de charger afin d'éviter un départ intempestif.
Platine robuste et de qualité, bride de noix sur 3 piliers avec axe de noix traversant afin de conférer à l'arme fiabilité, précision et rigidité dans sa mécanique.
Jolie crosse dans sa finition d'origine, bronzage, jaspage et laiton en bel état également, la visserie est préservée.
Robuste baguette, belle finition, stock c'est un peu brut et rugueux, embout taraudé qui pourra recevoir un jag ou tout autre accessoire.
Cheminée montée à la graisse cuivrée, l'ensemble est généreusement lubrifié, aucune corrosion ou autre mauvaise surprise.
Le canon est nickel bien sûr, j'ai fait au mieux pour les photos.
L'arme est massive et pique du nez comme un pistolet Hawken, cependant le stecher offre un réel confort et un départ en finesse, une vis de réglage supplémentaire sur la noix permet d'affiner la sensibilité de la détente afin de trouver un équilibre parfait.
Arme précise, redoutable même, pour le 25m une charge de 1,2g de f2 et une balle en 440 calepinée à 0,3 donnent d'excellents résultats.
Le montage du canon sur crochet facilite le nettoyage et l'entretien, quant à la platine je pense qu'il faut la retirer afin de la nettoyer à chaque fois aussi, des résidus de combustion s'incrustent et fragilisent la mécanique mais là les avis divergent...
En tant que particulier je n'accepte aucun retour, l'ensemble est clair et transparent, je peux rajouter des photos et vous renseigner, si un doute persiste il vaut mieux passer à une autre annonce, ce modèle n'est pas très courant et se fait rare, cependant de temps en temps un bel exemplaire est proposé à la vente.
Expédition se fera contre signature via la poste uniquement en recommandé R2, emballage conforme afin que l'arme vous parvienne en parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.