Pistolet à répétition automatique appelé « GAULOIS » N°3, avec étui cuir
France
XIXème siècle
Acier et ambroïne
Long. totale : 13 ; Long. canon : 4,2 cm
Cal. : 8 mm
Canon rond, rayé, miroir ; guidon acier ; marqué sur le dessus « GAULOIS » et monogrammé « MF » ; sur le dessous est retrouvé le matricule « 5394 ».
Carcasse acier nickelée et ciselée de rinceaux, marquée sur le côté droit « MANUFACTURE FRANCAISE SAINT-ETIENNE », « ARMES ET CYCLES » dans deux cercles respectifs ; sur le côté gauche on retrouve « SURETÉ », « FEU » et « DÉCHARGEMENT ET DÉMONTAGE » chacun dans des cartouches respectifs ; et gravé sur le dessus « N°3 Cal.8 m/m ».
Poignée en ambroïne marbrée.
Le matricule « 5394 » se retrouve côté intérieur sur la carcasse et la plaque de recouvrement.
Poinçons de contrôle.
Étui en cuir fauve à deux compartiments s’ouvrant à chaque extrémité. D’un côté pour le pistolet et de l’autre pour le rangement de munitions.
Invention d’Etienne MIMARD et Pierre BLACHON fondateurs la Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Etienne.
Réf. : 6859
Texte et photos © FCP CORIDON
Cette arme de collection est, d’après l’article L311-2 du Code de la sécurité intérieure, classée armes de collection, catégorie D. Son acquisition et sa détention sont libres. Nous rappelons que leur vente est interdite aux mineurs.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

