Plat cuivre émaillé (métal–arte sulmona) relief
pièce unique ayant appartenu a Marcel Clivaz gouverneur du Rotary Club de 1973 à 1974
Il crée à Bluche en 1954 avec son frère Jean–Pierre l'Ecole Internationale des Roches, établissement privé dont les élèves proviennent durant les premières années de France et d'Italie. Rejoint par ses deux autres frères Roger et Francis, Marcel est un des premiers à étendre le bassin de recrutement de ses étudiants à l'Inde, la Malaisie, la Thaïlande et surtout à la Chine. Dès 1979 l'école s'appelle « Les Roches Hotel and Tourism School » ; l'enseignement n'y est délivré qu'en anglais. En 1985 un terrible incendie détruit presque totalement l'immeuble. L'équipe en place ne baisse pas les bras : de nouveaux locaux sont loués pour les cours, les élèves sont relogés dans les hôtels de la région, tant et si bien que seul un jour de classe est perdu ! Oui, Marcel était vraiment un entrepreneur visionnaire et volontaire ! Marcel a rejoint notre club en 1962 avec la classification « enseignement privé ». Il en sera le président l'année rotarienne 1969 - 1970 dont la devise était « Revoir et Rénover ». Il est élu gouverneur en 1973–1974. Voici un extrait de son premier message de gouverneur dans le rotarien suisse :
« Le temps de l'action : travaillons ensemble à améliorer : la qualité de la vie de chacun de nous, la qualité de la vie de nos clubs, la qualité de la vie dans notre localité, la qualité de la vie dans notre profession, la qualité de la vie internationale. »
Infatigable, il fonde le RYLA en Suisse et assure la Présidence de la commission de Jeunesse du Rotary International durant 4 ans. Suite à sa mission de Gouverneur pour le District 1990, Marcel Clivaz est appelé aux USA, pour y former de futurs Gouverneurs.
bon état
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.