Modèle "Gold Rush" de la célèbre poivrière du 19ème.
Il s'agit là d'une réplique bien sûr, de fabrication espagnole, en bel état et parfaitement fonctionnelle.
Mécanisme en double action, canon barillet 6 coups, lisse, poudre noire uniquement et projectiles en plomb.
Aucune corrosion ou rouille, la partie chromée ou nickelée présente une jolie patine, pas de manque, le métal ne s'épluche pas, je n'ai passé aucun produit pour essayer de lui rendre sa brillance d'origine, l'arme n'a pas servi pour le tir, par contre j'ai percuté quelques anciennes amorces en laiton puis l'ensemble a été nettoyé et lubrifié.
Je vais remettre les amorces percutées en place afin de protéger les cheminées lors de tir "à sec", ces amorces "vintage" bien plus épaisses qui n'éclatent pas en morceaux comme les amorces modernes qui finissent en miettes et dans le mécanisme...
Le pistolet a servi de déco', j'ai retiré la vis et plaquette, l'intérieur est nickel, puis remonté à la graisse cuivrée.
Je n'ai pas le bon tournevis pour retirer le bloc canon-barillet, la vis étant comme neuve je préfère éviter de l'abimer, je déteste la visserie marquée et esquintée avec les outils inadaptés.
Si vous le souhaitez je peux essayer de vous renseigner, pensez à demander avant, je suis un particulier et n'accepte pas de retours, l'article n'est pas courant mais pas non plus introuvable, dans le doute il vaut mieux passer à une autre annonce et éviter un malentendu.
L'expédition se fera via la poste et contre signature uniquement, le conditionnement comme tjrs conforme afin que l'article vous parvienne en parfait état.
Suite à une demande j'ai rajouté des photos de projectiles potentiellement utilisables, on me les a donné pour compléter l'annonce, j'avais moi-même décidé de ne pas utiliser cette poivrière, la bille en acier est à proscrir je pense même calepinée !
Il y a une balle ronde en 5,5mm en plomb et les ogives en plomb également, projectiles utilisés dans des armes à air comprimé notamment et en cal5,5mm, il existe d'autres profils type diabolo etc...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.