À vendre rare poivrière de marque ASTRA
fabrication espagnole
Cal 22
très bon état
tres bon fonctionnement
Les poivrières – qui ont pourtant été largement employées dans l’Ouest américain avant d’être tardivement détrônées par les revolvers – n’ont pas inspirées les fabricants italiens C’est la firme espagnole Astra qui a produit, dans les années 1970, cette très belle poivrière dont les six canons forés en calibre .22 (5,5 mm) forment un bloc tournant autour d’un axe central. Ce modèle fonctionne uniquement en double action, à l’instar de presque toutes celles fabriquées outre-Atlantique au cours du XIXème siècle par les firmes « Ethan Allen », « Allen & Thurber » et « Allen & Wheelok », pour ne citer que les plus connues…
Cette poivrière se charge par la bouche, au moyen de la poudre noire délivrée par sa dosette et de projectiles de calibre .22 habituellement destinés aux armes à air comprimé.
Le bloc-canons et le mécanisme sont usinés en acier tandis que la carcasse, qui reçoit une très belle finition argentée est moulée en alliage. Cette poivrière fait aujourd’hui partie des disparues des cataloguespour devenir des pièces de collection.
poids 661G
pas d'échange ni de reprise sur les ventes au enchères à 1€ sans prix de réserve
paiement plusieurs fois possible
envoi international possible
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.