Révolver réglementaire modèle 1873 de la Manufacture d'Armes de Saint Etienne - Cavalerie - Gendarmerie - Artillerie - Belle Epoque 1873/1914
Le canon est superbement marqué au dessus Mle 1873, daté S.I884, poinçonné R T et matriculé J 14171. Les diverses pièces sont matriculées J 14171. Le marquage Mre d'Armes de St Etienne est superbe, tous les poinçons sont magnifiques.
Les plaquettes sont bien d'origine en noyer superbement quadrillé et matriculées Q 71. au revers.
Le canon est parfaitement rayé, en superbe état. Les petites pièces et visseries sont bien poinçonnées Q 71, et sont toutes bien d'origine sur ce 73.
Le mécanisme fonctionne parfaitement, il n'y a aucun jeu, l'entrefer est parfait, l'indexation des chambres est parfaite.
Ce révolver est magnifique, jamais repoli, dans son jus, il y a une altération très marginale sous le canon à l'embouchure.
Le barillet chambre bien la cartouche de 1873 en calibre 11 mm. Il n'est pas rechambré. Il est bien entendu en parfait état de tir.
Arme mythique encore en usage durant la Grande Guerre 1914/1918.
Rarement vu un Mle 1873 dans cet état de conservation! Jamais touché. Tous les marquages sont exceptionels. Pour collectionneur exigeant !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.