Voici donc un exemplaire du revolver de marine du deuxiéme type,non modifié pour la cartouche de 12mm marine et donc sans le M sur le canon .Le matricule sans lettre préfixe atteste de son authenticité en terme d'arme attribuée à la marine sous autorité du ministére de la marine.
il sagit des derniers revolvers 1873 fabriqués en 1887 (derniére année de fabrication) à 2537 exemplaires matriculés 17363 à 19900 .
L' aspect extérieur est trés bon,sans coups ni oxydation ,ni traces de "toilage" ,poli blanc d'origine avec la patine dutemps comme il se doit.Il serait facile de le faire briller outrageusement mais ce n'est pas ma démarche pour une piéce chargée d'histoire...ce n'est pas une cuiller en argent.
Qelques traces de jaune sont encore visibles sur les piéces concernées,dont celles du mécanisme.
Le canon n'est pas oxydé et porte de trés bonnes rayures.Les chambres sont également en bel état.Mécanisme parfait.Les plaquettes
au numéro,sont particuliérement belles.
En définitive , une arme dans son jus ayant sa place dans une collection de haut niveau ,comme témoin des campagnes de "l'union Indochinoise" Tonkin Anam ,Laos,Madagascar..
Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire...si je puis..
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

