Catégorie collection D2°e, achat et détention libres.
Carabine SAVAGE modèle 1899, calibre 303 Savage, magasin rotatif de 5 cartouches, canon rond de 20 (51cm) est dans un excellent état de conservation. Les parties métalliques sont particulièrement bien préservées, avec une belle proportion du bronzage d’origine encore visible.
Le boîtier dispose d’un anneau dont étaient équipées les carabines de cavalerie.
Les marquages sont nets et bien lisibles, notamment ceux de l’adresse du fabricant et du calibre sur le dessus du canon, ainsi que le numéro de série 48 635 frappé sous la carcasse. Ce numéro à 5 chiffres (en dessous de 50000) indique une fabrication de 1904. Les parties en bois, d’origine, sont en très bel état . La plaque de couche en métal, conforme au modèle, est parfaitement ajustée.
Sur le plan mécanique, ce fusil est également en excellent état. Le système d’armement est fluide, la percussion franche et efficace. Le canon rond de 20’’ présente un intérieur avec de très belles rayures bien nettes, témoignant d’un entretien rigoureux et d’un usage modéré.
Cette arme SAVAGE Modèle 1899 calibre 303SAV de collection rare, dans un état de conservation remarquable malgré les années, reste parfaitement fonctionnelle. Elle incarne avec force le savoir-faire de SAVAGE et l’esprit des armes puissantes de la conquête de l’Ouest.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.