Rare pistolet signaleur réglementaire français modèle 1918 de la Première Guerre mondiale portant la signature de Chobert à Saint-Etienne. Canon en acier bronzé noir, carcasse en bronze, plaquettes en noyer quadrillées à la main, anneau de dragonne. Chargement par canon basculant, déverrouillé par une clé latérale pivotant à 180 degrés. Pas d'extracteur mais des échancrures latérales pour permettre de saisir le bourrelet de la cartouche. Le modèle 1918 à canon long se démarque par sa poignée à busc et par ses plaquettes de crosse qui rappellent celles du Colt 1911. C'est le moins courant des pistolets signaleurs réglementaires français de la Grande Guerre, sa production ayant été brutalement stoppée par l'armistice et les exemplaires portant la signature de Chobert sont très rares. C'est cet exemplaire, qui porte le numéro de série « 1341 », dont les photos illustrent l'article publié dans le magazine Gazette des Armes n°590 (novembre 2025) actuellement en kiosque. Il est en excellent état de conservation, avec des ressorts fermes et des ajustages sans aucun jeu.
Remarque : l'étui réglementaire en cuir et les cartouches d'époque qui figurent sur une photo ne font pas partie de la vente.
Caractéristiques : calibre 25 mm français (identique au calibre 4 sauf bourrelet plus mince), longueur du canon 180 mm, longueur totale 268 mm, poids à vide 1,160 kg.
Législation : matériel non classé, acquisition et détention libres pour toute personne majeure.
Frais d’envoi : 7,00 € par Mondial Relay hors Naturabuy (m'indiquer le point relais qui vous convient).
Possibilité de remise en main propre à Breuillet 91650.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

