Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l’Allemagne de l’Ouest se dote d’un pistolet de signalisation pour pallier les carences que les stocks récupérés de la Wehrmacht ne suffisent plus à combler. C’est à l’entreprise Friedrich Wilhelm Heym qu’est confiée la réalisation de ce nouveau pistolet, directement copié sur le Walther modèle 1934. Il est lui-aussi construit en aluminium, mais se démarque par son canon chemisé en acier et par son percuteur installé sur la carcasse. Sa poignée, qui reçoit des plaquettes de crosse en noyer, présente à sa base une large échancrure destinée à remplacer l’anneau de dragonne. Ce pistolet sera destiné à la Bundeswehr, aux Douanes et à la marine marchande.
Les pistolets du 1er type, qui ne comportent aucun renfort, ont été produits en très faible quantité et sont aujourd’hui quasiment introuvables. Le pistolet proposé ici est exceptionnel par son état de conservation totalement neuf, avec de superbes plaquettes de cosse en noyer quadrillées à la main, et par la présence de son étui réglementaire en cuir, qui est au moins aussi rare que le pistolet.
Caractéristiques : calibre 4 (26,7 mm), longueur du canon de 155 mm, longueur totale de 247 mm, poids à vide de 0,784 kg.
Le poids de l'ensemble (pistolet + étui) est de 1 kilogramme.
Législation : matériel non classé.
Possibilité de remise en main propre à Breuillet 91650.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

