Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Monoculaire de vision nocturne à seulement et en livraison gratuite
/
Heimdal H4D de Hikmicro à
/
/
Durée limitée
/
Je fonce !

Récit de ma vie - Berlin-Weimar-Paris-Bruxelles. T. 1 : 1863-1900.- Texte établi et commenté par An

Occasion, article disponible
Vendeur professionnel
Achat immédiat
45,00 €
Livraison
4,50 €  -  Mondial Relay
12,10 €  -  Colissimo
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Chèque ou Virement également possible.
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
Garantie Heureux ou Remboursé pendant 30 jours - Transaction & Paiement 100% sécurisés
En savoir plus
Message du vendeur
OFFRE SPECIALE commémoration de la fin de la bataille de DIEN-BIEN-PHU 7 mai 1954 , 20% remboursé PAR PANIER de 50 euro du 7 au 9 mai 2025 sur mes livres sur la guerre d'indochine grand format (1 hors thème accepté)

OFFRE SPECIALE commémoration de la FIN DE LA GUERRE EN EUROPE 8 mai 1945-8 mai 2025 ,30% remboursé PAR PANIER de 80 euro du 7 mai 2025 au 11 mai 2025 midi sur mes livres seconde guerre mondiale terre-air-mer grand format (1 hors thème accepté)

OFFRE SPECIALE élection du nouveau pape 20% remboursé sur mes livres toutes religion pour 40 euro par panier

EXCLU LES LIVRES DEJA REMISE , formats poche ,cartes postales , revues ,militaria et documents divers .

FRANCE UNIQUEMENT ,
Description produit

Livres et revues historiques et militaria > Livres historiques et militaria

Etat de l'objet : D'occasion


Texte établi et commenté par Anne Van Loo.

VAN DE VELDE, Henry. peinture , architecture enseignement voir wikipédia 

edts flammarion versa 1992 , 127 x 24 cm remplié , un poids du diable , photos assez nombreuses  , 444 pages , mis à part cassure dos (286-287) bel état pour ne pas dire proche du neuf 

autre volume dans mes ventes 

Avec le premier volume du Récit de ma vie d’Henry Van de Velde, Anne van Loo et Fabrice van de Kerckhove nous offrent un remarquable travail d’édition. Il n’était certes pas aisé de tirer des différentes versions manuscrites de ces mémoires un texte qui soit agréable­ment lisible tout en restant sûr et fidèle à la pensée de son auteur. C’est que Van de Velde, d’origine anversoise, ne rédigeait qu’approximativement en français et ras­sembla ses souvenirs à diverses reprises, sans grande rigueur chronologique. Aujourd’hui, grâce au minutieux dépouillement d’une masse d’archives et de documents (dont la majeure partie se trouve à Bruxelles), le lec­teur francophone peut, pour la première fois, prendre connaissance des mémoires d’une des figures les plus marquantes de la modernité en Belgique. Un appareil cri­tique fourni, une bibliographie, un index et une iconographie très riche complètent ce premier tome (auquel deux autres feront suite) qui couvre la période de 1863 à 1900, c’est-à-dire de la naissance de Van de Velde à son départ pour l’Allemagne. An­nées d’apprentissage et d’hésitations, années aussi des premiers engagements dans une voie nouvelle. L’itinéraire de Van de Velde est en fait exemplaire de celui de toute une génération d’écrivains, d’artistes et d’intel­lectuels qui découvrent, au tournant du siècle, la pensée anarchiste, les théories so­ciales progressistes et se détournent de la tradition académique. C’est ainsi que l’on retrouve le jeune Henry aux côtés d’Ed­mond Picard, du cercle artistique des XX, de Verhaeren et d’Elisée Reclus. Epris d’un idéal éthique qui réconcilierait l’homme et le travail dans la production du Beau à la portée de tous, il renonce à la peinture de chevalet néo-impressionniste pour se tour­ner, sous l’influence du mouvement « Art and Crafts » en Angleterre, vers les arts dé­coratifs. Il défend l’idée que tout homme a droit à vivre dans un décor de qualité, em­preint d’harmonie. Le rôle de l’artiste est alors de créer, sans rhétorique superflue, un environnement esthétique qui soit le reflet et le générateur de la personnalité de l’indi­vidu. Pour atteindre cette simplicité, Van de Velde privilégie la ligne qu’il dégage du naturalisme. C’est elle qui structure la conception rationnelle et la forme fonction­nelle de la maison-manifeste qu’il édifie à Uccle, le « Blœmenwerf ». Enrôlé sous la bannière de l’Art Nouveau, Van de Velde dépasse déjà en audace révolutionnaire son contemporain Horta. D’où sa conviction quasi messianique et l’accueil effaré du pu­blic dont Rodin se fait l’écho en le traitant de « barbare » ! En 1900, il semble encore bien long le chemin qui mène à l’architec­ture moderne.

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.
Délai de réponses moyen de 3h constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.


Informations complémentaires
Objet : 11789639
Expédie à l'international :
8,00 € - Autre mode d'envoi international
35,00 € - Colissimo International

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.