Colt 1860 Army en calibre 44.
Le Colt 1860 Army est l'un des revolvers les plus célèbres de la Guerre de Sécession et du début de la Conquête de l'Ouest, en concurrence avec le Remington New Model Army.
Cet exemplaire a été fabriqué en 1862 et présente la particularité d'être équipé d'une crosse de type "Navy". D'après les ouvrages de référence sur Colt, 55 des 100 premiers exemplaires produits avaient une crosse de ce type et un canon de 7" 1/2, mais celui-ci est postérieur et son canon mesure bien 8". Cependant, les numéros de série sont identiques sur toute l'arme y compris l'armature de poignée, donc cette crosse est bien d'origine (commande spéciale ?).
L'arme est en bon état mécanique bien qu'elle ait certainement pas mal "bourlingué" et qu'elle porte les traces du temps. Bonnes rayures dans le canon avec de l'oxydation, barillet ayant retenu une bonne partie de sa scène de bataille navale. La finition d'origine a entièrement disparu ; quelques traces d'étau sur la barillet et la console du canon. La clavette est un remplacement.
Colt 1860 Army intriguant du fait de sa poignée de type "Navy", en état correct et encore capable de faire parler la poudre.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

