Revolver Remington New Model Army calibre .44
Ce revolver fut le concurrent N°1 du Colt 1860 Army pendant la Guerre de Sécession. Il fut produit à environ 132 000 exemplaires, et en fait à partir de mi-1863 le Gouvernement Fédéral n'acheta plus que des Remington et arrêta les commandes de Colt. Si on pourrait penser que la raison de ce choix réside dans la qualité du Remington New Model Army et sa solidité due à sa carcasse fermée (deux arguments réels), la vraie raison à l'époque fut surtout que le Remington était facturé au gouvernement deux fois moins cher que le Colt !
Selon beaucoup d'amateurs et de collectionneurs ce modèle constitue l'apogée du revolver à percussion.
L'exemplaire présenté ici est dans un excellent état: finition d'origine, canon octogonal de 8 pouces à l'intérieur miroir, rayures à pas progressif, très bon verrouillage du barillet. L'intérieur des chambres est propre, les cheminées sont très peu usées et ne sont pas bloquées Les plaquettes de crosse sont en excellent état sans manque et celle de droite porte le cartouche d'inspecteur d'origine BH (Benjamin Hannis).
Marquage bien net sur le canon.
Revolver idéal pour les compétitions de Tir aux Armes Anciennes en catégorie "Colt" ou "Malson Origine".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.