Revolver Savage Navy en calibre .36
Le revolver Savage Navy a été produit entre 1860 et 1861 à environ 20 000 exemplaires dont 12 000 furent achetés par le gouvernement américain pour la Guerre de Sécession. Cette arme équipa des régiments de cavalerie fédérale au début de la Guerre de Sécession, puis elle fut remplacée progressivement par les Colt 1860 Army et Remington New Model Army au fur et à mesure que les livraisons de Colt et Remington le permettaient.
De même que son esthétique, le mécanisme du Savage Navy est particulier : la détente est en deux parties, dont la première permet d'armer le chien et la seconde permet le tir. Il faut une certaine pratique pour s'y habituer. Le barillet vient se presser contre le canon lorsque le chien est armé (un peu comme sur le revolver Nagant 1895 par exemple), pour améliorer l'étanchéité et éviter les fuites de gaz de combustion de poudre noire.
Cet exemplaire est en très bon état restauré. Il a été re bronzé mais les angles sont restés très nets ainsi que les marquages. Très beau canon, intérieur miroir . Le cartouche d'inspecteur de la crosse a été effacé par le temps et les plaquettes ont été re vernies. Cheminées remplacées par des neuves.
Revolver du début de la Guerre de Sécession, peu courant .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.