Très beau revolver Smith & Wesson n°3 Russian 3rd Model en calibre .44 Russian, fabriqué par Ludwig Loewe à Berlin.
La Russie fit fabriquer ses revolver N°3 Russian par Smith & Wesson au début de la production puis par l'arsenal de Toula en Russie à la fin de la production. Entre les deux, ils firent appel à Ludwig Loewe à Berlin, qui fabriqua les revolvers à partir des mêmes machines outils Pratt & Whitney que Smith & Wesson. Les spécialistes ne sont pas unanimes sur le fait que Loewe ait disposé ou non d'une licence de la part de Smith & Wesson, il n'en reste pas moins que la qualité de fabrication est identique à celle de Smith & Wesson.
Ludwig Loewe fabriqua essentiellement pour la Russie mais vendit aussi un peu à l'Argentine et sur le marché civil.
Canon de 6" 1/2 absolument miroir, mécanisme sans aucun jeu (l'arme se verrouille parfaitement). Arme jamais refinie, parfaitement "dans son jus". Les marquages sont parfaitement nets.
Arme testée au stand de tir avec des cartouches de 44 Russian à poudre noire (étuis Starline, 1,1 g de poudre Suisse n°3, ogives du moule Smith & Wesson d'origine. Groupements superbes ; il faut viser le bas de la C50 car l'arme tire très haut.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.