Vends un revolver civil 1892 pour pièces, pour restauration ou pour décoration.
Le classement en catégorie D indubitable du revolver est caractérisé par l'absence de marquage "Manufacture de Saint-Etienne" et de l'absence de millésime sur le canon.
la version civile comporte des poinçons visible sur le canon "Saint-Etienne ainsi qu'au fond d'une cannelure du barillet (peu visible mais bien présente), il s'ajoute l'absence de numéro de matricule avec préfixe sur le bâti, sous le barillet.
Le mécanime est fonctionnel mais la tige guide du barillet sous le canon est tordue, en conséquence en actionnant la queue de détente il arrive un moment ou on bloque la rotation du barillet car l'excentrique de la tige-guide frotte sous le canon, la pièce est à détodre ou à changer.
L'aligement du barillet est à revoir.
la crosse est abimée, tout se démonte sauf la plaquette de crosse droite, la vis étant bloquée mais aussi blocage dela vis avant de la grande portière du mécanisme, ce qui n'empêche pas de l'ouvrir.
l'arme est au même numéro 11894, sans préfixe pour une arme civile, le canon, la portière, la queur de détente, le chien, la portière de chargement et la crosse.
les rayures sont présentes mais abimées comme les chambres du barillet.
La piçece métallique faisant office de retenur basse de la poignée gauche est rompue mais présente, elle reste en place en tenant la poignée contre le bâti.
l'étoile d'extractin remplie son rôle mais se bloque si on la pousse trop du fait de la torsion de la tige, mais elle revient en place en la repoussant dans l'autre sens.
Une réponse rapide sera apportée à toute question.
L'arme est en état médiocre, en conséquence la mise à prix aux enchères débute à 100€ sans prix de réserve.
Envoi exclusivement en France métropolitaine, pas d'envoi en Corse ou outremer.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

