Superbe réplique éprouvée et parfaitement fonctionnelle de cette copie du Colt 1851, le bati, la carcasse en laiton est typique des revolvers de l'armée confédérée, à cours de matière première l'acier était réservé aux canons, barillets etc...
Celui-ci est la réplique du revolver proposé par "Schneider&Glassick", seulement une cinquantaine d'exemplaires auraient été fabriqués pour l'armée de la confédération des états du sud lors de la guerre de secession, guerre civile américaine 1861-65.
Seuls quelques exemplaires ont "survécu", de nombreuses répliques plus ou moins fidèles ont été proposées depuis les années 60, celle-ci, très réussie, reprend le magnifique canon octogonal cher à Colt, le barillet est lisse, propre aux revolvers "sudiste" , quelques exemplaires auraient été gravés, les informations d'époque ne sont pas tjrs fiables ni précises quand elles ne sont pas contradictoires ou erronées...
Le calibre est bien entendu en 36 comme l'original mais aussi comme le Colt 1851 qui a servi de modèle.
Cette arme est neuve, sortie de la boite pour les photos uniquement, pas de démontage et autres brico-bidouillages, acquise en armurerie pour en faire cadeau à la base.
L'emballage, boite et livret sont fournis bien sûr et seront généreusement sur emballés pour l'expédition.
J'en avais pris deux exemplaires dont un pour moi, c'est pourquoi je me sépare de second revolver.
Je suis un particulier et n'accepte aucun retour, si vous souhaitez avoir d'autres renseignements, des photos supplémentaires ou gros plans, n'hésitez pas, je ferais au mieux afin qu'il n'y ai aucun malentendu, le choix est vaste, dans le doute il vaut mieux passer à une autre annonce.
L'expédition se fera via la poste contre signature uniquement, quant au conditionnement soyez serein je ferais en sorte qu'il vous parvienne en parfait état grâce à un emballage conforme.
Arme classée en D, un collectionneur majeur pourra en faire l'acquisition en toute légalité et compléter une panoplie d'autant plus réaliste.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.